logiciel-3d-homestyler


Pour recevoir la vidéo indiquez moi ou l’envoyer en dessous !


Dans la continuité des tests sur les logiciels de 3D gratuits pour aménager son intérieur, je vous présente Homestyler.

Édité par Autodesk (vous savez celui qui fait Autocad), Homestyler est à classer dans les softs sur navigateur comme My Sketcher. Non dénué de qualités Homestyler saura vous aider à visualiser votre futur intérieur grâce à ses visuels de qualité.

Au départ 3 possibilités: page vierge, import plan, ou modèle en 3D. Puis un menu à partir duquel l’on fait tout.

 

Les avantages de Homestyler:vue salon homestyler

  • Connection avec facebook et google
  • Menu clair et complet
  • Grand choix de mobilier
  • Possibilité de réglage des objets
  • Panoramas 360°

 

Les inconvénients de Homestyler:

  • Pas de magnétisme des objets et murs
  • Pas de forçage des angles
  • Pas d’affichage des surfaces
  • Lenteur du moteur 3D
  • Besoin d’une connection web


Homestyler : une interface agréable

plan homestyler

Avec un menu haut typique des logiciels classiques (Fichier, Edition,Affichage…) vous serez en terrain connu. Le coté gauche abrite le catalogue d’objets classé par ordre chronologique du projet. Vous pouvez aussi choisir votre unité de mesure, le plein écran, le zoom (avec la molette aussi).

 

La transition entre le 2D et la 3D se fait sans souci. Par contre à chaque changement d’angle de vue les objets se rechargent à chaque fois avec un temps de latence perceptible.

L’accent est mis sur le partage avec les réseaux sociaux facebook et twitter et consorts. Les objets choisis sont aussi compilés dans une liste que vous pouvez à tout moment imprimer, avec leur dimensions.

 

Homestyler et son manque de flexibilité

La rotation des objets s’avère aisée (plus que chez My Sketcher) mais la bulle d’information servant aux réglages est sommaire. Parfois même sur certains objets il n’y a pas de réglage possible. Au delà de cette observation c’est la personnalisation qui est remise en cause. Pour un logiciel qui se targue de réaliser l’aménagement intérieur c’est une lacune importante. 

Le pire n’est pas là. Je crois que c’est l’ajout de cloisons qui se révèle carrément bizarre. Il n’y pas d’aimantation des coins ni des angles de rotation. C’est impardonnable pour ce genre d’éditeur.

3D homestyler

 

 L’éditeur d’homestyler, spécialiste de la CAO / DAO

Autodesk est le spécialiste des logiciels de CAO/DAO avec entre autre quelques logiciels comme Autocad, Revit et 3dsMax. Avec cette carte de visite j’en attends beaucoup même en gratuit. Et c’est après m’être rappelé de l’ergonomie type machine à gaz d’Autocad et 3dsMax que l’excitation est redescendue d’un cran.

L’interface enjôleuse et les nombreux objets annoncent la couleur. Le menu type ordinateur rassure d’emblée. Mais voilà le beau tableau n’est pas aussi reluisant. L’impossibilité de régler tous les éléments, la difficulté à placer précisément les murs et objets appauvrissent l’ergonomie. 

Pour un géant du software de dessin, c’est très décevant d’autant que de prime abord j’y croyais très fort. Pour la création des visuels j’ai aussi remarqué des problèmes de sauvegarde. La qualité des visuels et des panoramas est de très bonne facture. Homestyler possède un bonne base pour réussir à en faire un des meilleurs logiciel d’agencement gratuit.

Si vous aussi vous avez testé ce logiciel je serais curieux de savoir ce que vous en avez pensé!

Dites le moi maintenant juste en dessous

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (3 votes cast)

[Test] Logiciel 3D Homestyler, 9.0 out of 10 based on 3 ratings

[Test] Logiciel 3D My Sketcher
[Test] Logiciel 3D Sketchup 8

Tommy Redor

Architecte d'intérieur et maître d'oeuvre, Tommy vous accompagne au cours de votre projet de construction ou de rénovation. Tommy est aussi fondateur du blog Strikto destiné à conseiller les bâtisseurs (neuf et rénovation)

3 Comments

LEAVE A COMMENT

COMMENTAIRES