banderolle-cadeau

Vous avez entendu parler du mur végétal intérieur ? Ce petit bout de nature qui s’invite dans nos intérieurs est hypnotisants et fais sans cesse de nouveaux adeptes. Savez vous qu’en réalité le mur végétalisé date des années 1930 ?

Ne pensez pas que c’est réservé aux personnes aisées, tout le monde peut installer son propre mur végétal intérieur, selon ses envies et la place disponible. J’espère que vous ne faites pas de rhume des foins, sinon il faudra éviter certaines variétés.

Mur végétal intérieur, qu’est ce que c’est ?

mur-vegetal-interieur-structure

Un mur végétal sont tout simplement des panneaux de plantes verticales, cultivées en hydroponique. C’est une structure qui ressemble à de petits pots accrochées les uns à côté des autres elle même accrochée au mur.

Quel intérêt de faire un mur végétal à l’intérieur ?

mur-vegetal-interieur-air

Un mur végétal intérieur c’est d’abord une question de style. Que ce soit pout offrir une continuité au jardin dans son intérieur ou rapporter de la verdure dans votre environnement urbain gris et pollué, le mur végétalisé vous séduira à coup sûr. D’autant que la touche visuelle du mur apportera de la fraicheur à votre maison.

Si vous craquez pour cette installation végétale, d’autres avantages vous attendent. Je parlais un peu plus non sans humour d’un environnement gris et pollué, plus largement des espaces qui ne profitent pas d’un jardin. Et là c’est idéal pour renouveler l’air de la maison et assainir sa maison. En plus l’installation jouera le rôle d’un affaiblisseur phonique, ce qui étouffera les bruits au lieu de les faire résonner sur les murs.

Si vous êtes stressé, il ne fait aucun doute que le mur végétal intérieur aura une influence positive sur votre moral et celui de toute la famille. Vous pourrez retrouver la sérénité de vos ballades dans les parcs et autres forêts de vos weekends.

 

Alors conquis ? Dites moi ce que vous pensez du mur végétalisé pour votre intérieur!

banderolle-cadeau