banderolle-cadeau

Ça y est vous êtes décidé à faire un bardage pour habiller vos façades de maison. Vous avez peut être déjà choisi votre matériau ? Parfait! Maintenant laissez moi vous dire qu’il va falloir faire très attention à un  petit détail qui peut changer toute la physionomie de votre façade : le profil bardage.

Profil bardage : chalet ou maison contemporaine ?

Je suis sûr que vous n’avez pas très envie que votre maison ressemble à un chalet de montage (si vous habitez en ville!). Bonne nouvelle je vais vous dire comment l’éviter et surtout comment choisir le bon profil pour votre maison.

Attention…le bardage du chalet s’appelle : le bardage chalet! Il a une toute petite gorge. Le bardage à clin peut lui aussi rapidement procurer une allure de maison de montagne si on le cumule avec d’autres indicateurs de la région.  En revanche, le bardage à clin peut être magnifique en bord de mer dès lors que le bois est peint.

Pour les autres profils, ils auront tendance à se poser sur de la maison plutôt contemporaine. Et le style à l’arrivée va dépendre du sens de pose et de sa finition colorée ou naturelle.

Si vous êtes passé à côté et que vous n’avez pas lu l’article consacré au bardage claire voie, alors lisez le tout de suite parce qu’avec celui-ci, vous êtes sûr de réussir l’aspect contemporain tout droit sorti de l’esprit génial d’un architecte.

Petit conseil de pro: Faites un essai avec plusieurs lames pour vous rendre compte de l’effet avant de vous lancer dans la commande.

Profil bardage : Les 5 types courants

profil-bardage-type

Voici les 5 profils de bardage les plus courants:

  • A clin
  • Elegie
  • Chalet
  • Ontario

La liste est volontairement réduite parce qu’il en existe beaucoup de variantes, selon les fabricants.

C’est à vous maintenant de faire votre choix et surtout de faire vos tests pour que votre maison vous ressemble et ait une personnalité unique : la vôtre!

banderolle-cadeau