banderolle-cadeau

Vous ne savez pas quel type de bardage choisir pour habiller votre maison ? `Vous savez qu’il existe en bois mais vous hésitez entre un ton naturel ou coloré ? Et si je vous disais qu’il existe plus d’un type de bardage et qui ne sont pas en bois ? Aujourd’hui je veux vous montrer que vous pouvez faire le choix de l’originalité pour barder votre maison.

Un type de bardage méconnu, le composite

type-de-bardage-composite-construire-sa-amaison

Le composite. Ce type de bardage est un bois polymère qui à l’avantage d’être hyper solide avec des finitions modernes. Je vais plutôt ici vous parler du bardage composite non pas en lame mais en panneaux car ils donnent un effet esthétique très moderne à la maison en la lézardant de lignes à angles droits. J’adore vraiment le style des panneaux colorés. Vous pouvez mixer les couleurs et les dimensions pour un effet encore plus original. Et le mieux c’est d’ajouter quelques panneaux ajourés en métal pour apporter de la brillance à l’ensemble.

 

Le bardage métallique

type-de-bardage-metallique

Si je vous dis bardage métallique, vous pensez tout de suite à ce type de bardage moche sur les bâtiments industriels ? Maintenant effacez le de votre mémoire et ajouter vous une nouvelle référence, le bardage métallique hyper classe dédié à la maison.

Dans le bardage métallique, vous avez 3 versants. L’acier et le zinc et l’aluminium. Les prix ne sont pas du tout les même, car le zinc est assez cher.

Le classique en bois

type-de-bardage-bois-construire-sa-maison

Le bardage en bois, vous le connaissez bien. Vous savez qu’il existe en teintes naturelles comme colorées. Je ne vais pas vous refaire l’article. Mais ce que j’aime surtout avec le bois, c’est qu’il s’assemble très facilement avec du métal pour donner un résultat contemporain vraiment chouette sans que ce soit « froid »

L’inconnu, le polycarbonate

type-de-bardage-polycarbonate

J’aime beaucoup le polycarbonate car il est très peu utilisé et surtout parce qu’il joue avec les transparences!

Je l’ai vu en façade avec des panneaux d’isolants derrière et aussi en en façade sans isolants. Ce qui compte c’est la présentation. La matériau en lui même n’est pas très isolant sauf si on le choisis en plusieurs couches. Surtout vous pouvez choisir son degré de transparence. C’est l’ajout des facteurs isolation et transparence qui vont lui donner une place intéressante dans la maison.

 

Et vous, quel bardage vous fait craquer ?

banderolle-cadeau