banderolle-cadeau

Connaissez vous le bardage claire voie? Il existe de nombreux bardages pour habiller ses façades de maison. Mais celui ci est tout à fait différent des autres et donne un effet unique pour personnaliser comme personne votre extérieur.

Qu’est ce que le bardage claire voie ?

bardage-claire-voie-moderneLe bardage claire voie est unique en son genre car il ne propose pas de recouvrir toute la surface extérieur de la maison comme si c’était une couche étanche.

Pour schématiser, le bardage claire voie c’est une couche de vide, et une couche de bois en alternance. Il peut être posé autant à la verticale qu’à l’horizontale. Souvent la couche de vide est égale à la couche de bois. Mais on trouve aussi du bardage clair voie avec beaucoup plus de bois que de vide.

Quoi ? Il est pas étanche le bardage claire voie ?!

bardage-claire-voie-pare-pluie

Vous vous demandez à quoi il sert si ce n’est pas étanche ? Pas de panique je comprends. Le bardage en général n’est pas entièrement étanche. Il y a toujours une couche d’air qui permet au bois de respirer et de ne pas pourrir.

Et donc en dessous pour éviter que l’humidité rentre dans la maison, on pose une sous couche étanche appelée « pare pluie« . Cette seule couche peut étancher tout le bâtiment. Ce qui vous permet de jouer avec les façades, de poser des parement différents et surtout ajourés.

Quel bois pour mon bardage claire voie ?

bardage-claire-voie-maison-contemporiane

Le bardage claire voie donne un style contemporain à votre habitation. Mais pour renforcer cet aspect il faut savoir quel bois choisir. Si vous avez le budget, le red cedar est vraiment magnifique. Sinon vous avez la panoplie complète : Sapin, Epicéa, Pin sylvestre, Mélèze, Douglas..

Je vous donne une astuce « beauté ». Mélangez avec de l’acier foncé et vous aurez une maison hyper moderne qui aura l’air tout droit sortie du catalogue d’un architecte!

Dites moi, que pensez vous du bardage claire voie ? Vous aimez ? 

banderolle-cadeau