bb2

Quelles teintes choisir pour rénover ses fenêtres en bois?

Envie de fenêtres à la fois performantes et esthétiques ? Les fenêtres en bois représentent la solution parfaite, car elles favorisent l’amélioration des performances énergétiques de la maison tout en apportant une agréable touche décorative aux façades.
Les fenêtres en bois sont aujourd’hui disponibles en un large choix de teintes et de coloris, pour qu’elles puissent s’harmoniser parfaitement avec n’importe quel style architectural, traditionnel comme contemporain. Choisir des fenêtres colorées permet également d’apporter une petite touche d’originalité aux fenêtres de son habitation.

Teintes naturelles, neutres ou sombres pour des fenêtres en bois sobres et élégantes

fenetres-en-bois-coloris

Les teintes naturelles (couleurs bois), neutres (blanc, beige…) ou sombres sont parfaites pour ceux ou celles qui souhaitent des fenêtres en bois de style sobre et élégant. Opter pour une ou plusieurs de ces teintes permet d’apporter un petit côté chic aux façades de son habitation. Les fenêtres en bois de couleur « bois » s’accordent parfaitement avec les maisons traditionnelles, accentuant le côté chaleureux et authentique de l’habitation, tandis que celles aux teintes neutres ou sombres se révèlent idéales pour apporter une jolie touche traditionnelle aux maisons de style moderne ou contemporain.

Fenêtres en bois colorées pour apporter une touche d’originalité à son habitation

Les fenêtres colorées représentent une excellente solution pour apporter une touche d’originalité à son habitation. D’ailleurs, le marché regorge aujourd’hui d’un large choix de coloris spécialement conçus pour égayer les fenêtres, qu’il s’agisse de teintes classiques aux teintes les plus exotiques.

Certaines marques vont encore plus loin en proposant des produits qui, en plus de colorer les fenêtres, ont pour rôle de préserver les cadres en bois de la moisissure par exemple. Mais pour ceux et celles qui souhaitent avant tout des fenêtres performantes, l’idéal est d’opter pour des teintes sombres qui contribuent à l’amélioration de la performance énergétique des fenêtres.

Bicolore ou teintes régionales pour des fenêtres en bois originales

Il est également possible de donner le ton aux pièces et façades de son habitation en optant pour des fenêtres bicolores. La couleur étant présente sur les deux faces de la fenêtre, le bicolore permet soit d’unifier l’effet déco recherché que ce soit du côté intérieur ou extérieur, soit de créer deux atmosphères distinctes entre l’intérieur et l’extérieur. Sinon, pourquoi ne pas opter pour des teintes régionales ? Par exemple, des fenêtres en bois de couleur bleu seront parfaites pour habiller les façades ocre des maisons du sud, contribuant ainsi à mettre en valeur le style de la région.
Vous pourrez trouver plus d’idées sur les couleurs qui s’adaptent le mieux à votre fenêtre en bois sur http://www.kpark.fr/catalogue/fenetres

bb2