Grosse nouveauté dont je suis très fier de vous parler. C’est la sortie de la première application sur la règlementation qui vous dit si vous avez besoin d’un architecte, d’un permis de construire ou d’une déclaration préalable. On le sait la règlementation de la construction c’est chiant à mourir et surtout assez compliqué quand est on est un particulier qui n’a pas l’habitude de s’y frotter.

Permis de construire ou déclaration préalable ?

application-permis-de-construire-declaration-prealable-architecte-extension

Comme beaucoup, vous avez déjà été confronté à cette épineuse question. Comment définir quelle demande d’urbanisme déposer ? Pour une construction neuve pas  de souci, pour une extension un peu plus et lorsqu’il s’agit de construire une piscine ou un garage alors là c’est une autre histoire.

Et bien l’application que j’ai développé, réponds à toutes ces questions instantanément.

Architecte ou pas ?

Encore une fois j’ai pu constater le flou pour les particuliers lorsqu’il s’agit de faire appel à un architecte. Vous êtes une minorité à savoir s’il faut réellement collaborer avec un architecte DPLG. L’application va vous donner la réponse

 

Quelle autorisation pour la piscine ?

application-permis-de-construire-declaration-prealable-architecte-piscine

L’application étant divisée en 4 parties, j’ai décidé qu’il fallait absolument intégrer tout ce qui concerne le jardin. Et à l’intérieur tout naturellement la piscine a toute sa place. En 3 clics vous saurez dorénavant si vous avez besoin ou non de déposer une demande d’urbanisme et surtout de savoir laquelle.

 

Une application simplissime

application-permis-de-construire-declaration-prealable-architecte-terrasse

Mon souhait premier était de rendre la règlementation attrayante, la plus lisible possible. Donc il y a un maximum de 2 pages pour arriver à la partie qui vous intéresse et il suffit d’un maximum de 3 clics pour obtenir sa réponse. J’ai pas mal cherché pour vous offrir une expérience la plus simple et sympathique possible. J’espère que ça va vous plaire.

 

Le fruit d’un long travail

Comme je vous le disait je suis très heureux de vous présenter l’application. En réalité c’est une seconde version car la première à été partagée avec quelques partenaires qui m’ont aidé à la faire évoluer. Pour tout vous dire, l’appli est en gestation depuis le mois de Novembre, avec entre temps des évolutions du côté graphique et beaucoup d’heures de correction d’erreurs dans les résultats…

Mais voilà aujourd’hui elle est prête et c’est à vous de jouer pour vous en servir :

Utiliser l’application Architecte, permis de construire ou déclaration préalable

J’ai seulement une petite faveur à vous demander mes chers lecteurs de Strikto, parlez de cette application autour de vous, partagez là pour qu’un maximum de personnes puissent en profiter. 

Partagez votre avis dans les commentaires juste en dessous pour m’aider à l’améliorer et avoir vos retours qui sont précieux!